Les résultats obtenus à Sunnybrook au moyen du système d'imagerie mammaire SoftScan de ART seront présentés au congrès international de l'IEEE

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 4 sept. 2009) - ART Recherches et Technologies Avancées Inc. ("ART") (TSX:ARA), une entreprise canadienne d'appareils médicaux et un chef de file en développement de produits d'imagerie optique destinés aux industries des soins de la santé et pharmaceutique, a le plaisir d'annoncer que le Dr Gregory Czarnota, M.D., Ph.D., radio-oncologue au Odette Cancer Centre du Sunnybrook Health Sciences Centre, présentera les résultats cliniques, obtenus avec SoftScan(MD) dans le cadre d'une étude portant sur le suivi du traitement pour le cancer du sein, au 31e congrès international de l'IEEE Engineering in Medicine and Biology Society à Minneapolis au Minnesota. L'étude visant à établir l'efficacité de l'appareil SoftScan dans le suivi de la réponse au traitement pour le cancer du sein, notamment la chimiothérapie néo-adjuvante, a été réalisée sous la direction du Dr Czarnota, au Sunnybrook Health Sciences Centre, l'un des plus importants centres sur le cancer en Amérique du Nord.

M. Sébastien Gignac, président du conseil et chef de la direction de ART, a dit : "Ces résultats confirment une fois de plus le rôle déterminant du système d'imagerie optique SoftScan dans la recherche sur le cancer du sein, notamment le suivi de traitement. Le besoin de traitements meilleurs et plus personnalisés des personnes atteintes du cancer du sein est pressant, car on doit alléger les souffrances inutiles tout en maîtrisant mieux le coût sans cesse croissant des chimiothérapies pour le secteur de la santé, et nous croyons que SoftScan peut jouer un rôle utile à cet égard, comme le montre l'étude réalisée par le Dr Czarnota."

Le Dr Gregory Czarnota, également chercheur au Sunnybrook Research Institute, qui a dirigé l'étude, a déclaré : "Les résultats de l'étude confirment que 50 à 70 % des femmes ayant un cancer du sein avancé localement ne répondent pas bien à la chimiothérapie initiale, ce qui donne à penser qu'il existe des besoins importants non satisfaits en matière d'évaluation précoce dans le suivi de traitement. Nos observations pourraient faciliter et rendre plus économique la recherche de traitements efficaces pour le cancer du sein, car SoftScan peut caractériser les réactions des tumeurs d'après leur signature métabolique. Je fonde de grands espoirs sur SoftScan, car l'appareil offre ce que les méthodes classiques n'offrent pas et peut mener à de meilleurs résultats." Les données de l'étude ont été présentées pour publication à une revue d'oncologie évaluée par des pairs.

Les cliniciens, utilisant les autres modes d'imagerie existants, doivent habituellement attendre pendant des semaines avant de pouvoir déterminer la réponse au traitement. Les cliniciens ne peuvent donc savoir en temps opportun si le traitement agit. Grâce au système d'imagerie SofScan, les cliniciens peuvent évaluer, de manière non-effractive, la propagation et la croissance des tumeurs dans le sein une à quatre semaines après le début d'administration du traitement. Les médecins se font ainsi une meilleure idée du degré d'efficacité d'un médicament ou d'un traitement potentiel pour décider ensuite si l'on doit passer ou non à un autre protocole.

Le Dr Gregory Czarnota présentera les points saillants de l'étude lors d'une session intitulée "Recent Advances in Novel Optical Imaging Technologies", le vendredi 4 septembre à 14 h 45 HNC à la salle Marquette VII du Hilton Minneapolis. On peut trouver le résumé de la présentation en passant par le lien suivant : https://embs.papercept.net/conferences/scripts/abstract.pl?ConfID=9&Number=1710.

A propos de ART

ART Recherches et Technologies Avancées Inc. est un chef de file de produits d'imagerie optique moléculaire destinés aux industries des soins de la santé et pharmaceutique. ART a conçu des produits d'imagerie médicale, de diagnostic médical, de recherche et de développement de médicaments afin de fournir de nouveaux et de meilleurs traitements aux patients, et ce, de façon plus rapide. Le système d'imagerie optique moléculaire Optix(MD), conçu pour le suivi des processus physiologiques qui surviennent chez un être vivant lors des phases d'études précliniques de nouveaux médicaments, est utilisé par des chefs de file de l'industrie et du monde scientifique. L'appareil d'imagerie optique mammaire SoftScan(MD) est conçu pour améliorer le diagnostic et le traitement du cancer du sein. Enfin, les produits d'agents d'imagerie moléculaire Fenestra(MD) offrent un contraste d'image pour de nombreuses applications précliniques de tomographie par ordinateur ("Micro CT"), avec une utilisation potentielle pour d'autres modalités d'imagerie importantes. ART commercialise certains de ces produits par le biais d'une alliance stratégique mondiale conclue avec GE Healthcare, un chef de file mondial en matière de mammographie et d'imagerie. Les actions de ART sont inscrites à la cote de la TSX sous le symbole ARA. Consultez le site Web de ART : www.art.ca.

Le présent communiqué peut contenir des énoncés de nature prévisionnelle pouvant comporter des risques et des incertitudes qui feraient en sorte que les événements réels diffèrent considérablement des attentes. Ces risques et incertitudes sont énoncés dans la notice annuelle la plus récente et les états financiers pour l'exercice terminé le 31 décembre 2008, disponibles sur SEDAR (www.sedar.com).

Related Stocks:
Stock Market XML and JSON Data API provided by FinancialContent Services, Inc.
Nasdaq quotes delayed at least 15 minutes, all others at least 20 minutes.
Markets are closed on certain holidays. Stock Market Holiday List
By accessing this page, you agree to the following
Privacy Policy and Terms and Conditions.
Press Release Service provided by PRConnect.
Stock quotes supplied by Six Financial
Postage Rates Bots go here