IBEX fait part des résultats de l'exercice 2007

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 4 oct. 2007) - Technologies IBEX Inc. (TSX:IBT) a fait part aujourd'hui des résultats de son quatrième trimestre et de l'exercice terminés le 31 juillet 2007.

Au cours de l'exercice terminé le 31 juillet 2007 et jusqu'en date du présent rapport, les activités dans lesquelles IBEX était engagée comprennent les développements suivants :

- La Société a enregistré un record de ventes de l'ordre de 2 024 000 $, soit un total de ventes en hausse de 3 % pour l'exercice terminé le 31 juillet 2007 par rapport à l'exercice précédent. En termes réels (en dollars US), les ventes étaient en hausse de 6 %.

- Comme nous l'avons annoncé le 16 mai 2007, la Société a mis en oeuvre un plan de restructuration visant à conserver son encaisse et à créer une entreprise en situation de trésorerie positive. Pour atteindre cet objectif, IBEX a mis un terme à tous les programmes qui ne sont pas essentiels à la vente et à la commercialisation de ses enzymes glycobiologiques de spécialisation et de ses tests pour l'arthrite. La réduction de valeur des actifs associés à ces programmes et la perte nette qui en découle sont décrites plus en détail ci-après.

- Tel que nous l'avons annoncé le 7 mai 2007, IBEX a mis un terme à l'acquisition annoncée précédemment qu'elle se proposait de faire et qui visait 100 % des actions de Garvinci Inc., en raison de changements significatifs défavorables dans les affaires de Garvinci.

- Le 7 septembre 2007, la Bourse de Toronto informait IBEX qu'elle procédait à une revue des critères d'admissibilité d'IBEX à la cote, étant donné que les titres d'IBEX n'avaient pas maintenu une valeur marchande d'au moins trois millions de dollars sur une période de 30 jours de séance consécutifs. IBEX s'est vu accorder une période de 120 jours pour se conformer à nouveau aux exigences d'admissibilité à la cote de la Bourse de Toronto. IBEX prend les mesures nécessaires pour s'assurer que, dans l'éventualité où la Société ne rencontrerait pas les exigences voulues, ses actions seraient transigées à une Bourse alternative.

- La Société a entrepris la mise en marché d'une version améliorée de son test C2C actuel pour l'arthrite. Ce test est produit à meilleur coût, fait preuve d'une plus grande précision, et est plus facile d'emploi de la part de l'usager.

- La Société a entrepris la mise en marché de son nouveau test d'urine C2C ELISA.

- La Société a entrepris la mise en marché de son nouveau test CP II ELISA doté de plaques enduites au préalable.

- Dans le cadre de son programme de redressement, la Société a décidé de céder sous licence son portefeuille de brevets portant sur les kallicréines.

Le taux net d'utilisation du capital d'exploitation engagé par IBEX pour ces activités s'est élevé à 3,0 millions $ au cours de la période de douze mois terminée le 31 juillet 2007, ce qui comprend un montant de 1,4 million $ engagé relativement à la transaction proposée avec Garvinci, abandonnée à présent. Au 31 juillet 2007, la Société disposait au total de 1,44 million $ en espèces et quasi-espèces, et son fonds de roulement net s'élevait à 1,40 million $. Une fois la restructuration achevée à la fin d'octobre 2007, IBEX prévoit avoir environ 1 million $ en espèces et générer des flux de trésorerie positifs d'un trimestre à l'autre.

Résultats d'exploitation

Dans la seule intention d'accommoder le lecteur, certains résultats financiers exprimés en dollars canadiens aux états financiers ont été convertis en dollars américains au taux en vigueur à la fin du mois de juillet 2007, soit 1,00 $ Can. égal 0,9374 $ US. Cette conversion ne doit pas être interprétée comme étant une mise en application des recommandations liées à la conversion comptable de devises étrangères, mais plutôt comme information supplémentaire à l'intention du lecteur.

Les produits du quatrième trimestre de 2007 ont augmenté à 569 512 $ (534 000 $ US) alors qu'ils s'étaient élevés à 452 730 $ au quatrième trimestre de 2006, soit une augmentation de 26 % principalement attribuable à la remarquable performance des enzymes glycobiologiques.

Au quatrième trimestre de 2007, IBEX a inscrit une perte nette de 5,5 millions $ (5,2 millions $ US), soit (0,24 $) par action, contre une perte nette de 626 000 $, soit (0,03 $) par action pour la période correspondante un an plus tôt.

Le produit de l'exercice terminé le 31 juillet 2007 a totalisé 2 023 624 $ (1,9 million $ US) contre 1 966 888 $ à l'exercice 2006, soit une augmentation de 3 % par rapport à l'année précédente. Exclusion faite de la perte de change à la conversion des ventes libellées en devises américaines, le produit des ventes a augmenté de 6 % en regard de l'année dernière.

A l'exercice terminé le 31 juillet 2007, IBEX a inscrit une perte nette de 7,4 millions $ (6,9 millions $ US), soit (0,32 $) par action, contre une perte nette de 2,9 millions $, soit (0,12 $) par action à l'exercice 2006. L'augmentation de la perte nette à l'exercice 2007 est due essentiellement à la réduction de valeur d'un montant de 3,8 millions $ en actifs incorporels identifiables, aux frais de primes de séparation liés au plan de restructuration de la Société encourus au quatrième trimestre de l'exercice 2007, ainsi qu'à un montant de 1,1 million $ pour un prêt à recevoir attribuable à la transaction avec Garvinci désormais abandonnée, le tout neutralisé en partie par une baisse des frais de recherche et de développement.

A l'exercice 2007, les frais de vente, les frais généraux et administratifs, et le coût des produits vendus ont augmenté à 3,5 millions $ (3,25 millions $ US), alors qu'ils s'élevaient à 2,7 millions $ à l'exercice précédent.

Les frais de recherche et de développement pour l'exercice terminé le 31 juillet 2007 ont totalisé 1,3 million $ (1,2 million $ US) alors qu'ils se situaient à 2,1 millions $ à l'exercice 2006, principalement en raison de la décision de la Société, annoncée antérieurement, de ne pas s'investir davantage dans son programme portant sur les kallicréines thérapeutiques.

/T/

Sommaire des résultats (en milliers de dollars, sauf le

montant par action et le nombre d'actions)

Exercices terminés les 31 juillet 2007 2006

------------------------------------------------------------------------

Produits 2 024 $ 1 967 $

Perte nette (7 410) $ (2 880) $

Perte par action (0,32) $ (0,12) $

Espèces, quasi-espèces et titres

négociables 1 448 $ 4 491 $

Nombre d'actions en circulation 24 703 244 23 07 0058

/T/

Au sujet d'IBEX

IBEX est une société biopharmaceutique qui fabrique et vend des enzymes brevetées et des tests pour l'arthrite.

Les enzymes d'IBEX (les héparinases et les chondroïtinases) sont employées comme réactifs de recherche. L'enzyme appelée Héparinase I, la plus importante des enzymes précitées, est employée dans plusieurs dispositifs de pointe pour le contrôle de l'hémostase.

Les tests de la Société pour l'arthrite sont employées en recherche pharmaceutique. Ces tests ont pour fondement la découverte d'un certain nombre de biomarqueurs moléculaires spécifiques associés à la synthèse et à la dégradation du collagène.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de la Société au www.ibex.ca.

Enoncé d'exonération

Toutes les déclarations contenues dans le présent communiqué, outre celles vérifiables par des moyens indépendants à la date susmentionnée, constituent des pronostics sur l'avenir. Ces déclarations sont fondées sur les attentes actuelles de la direction et, comme telles, elles supposent de nombreux risques et incertitudes connus et inconnus. Voici quelques exemples des risques connus : la conjoncture économique en général, les conditions générales propres à l'industrie pharmaceutique, les modifications aux règlements en vigueur pour les ressorts territoriaux où IBEX exerce ses activités, la volatilité du marché des valeurs mobilières, la fluctuation des coûts et les changements que peut subir le milieu de la concurrence en raison de consolidations ou d'autres facteurs. Par conséquent, les résultats réels à venir pourraient être sensiblement différents des résultats anticipés dans les pronostics sur l'avenir. IBEX décline toute intention ou obligation de mettre à jour ces déclarations.

Related Stocks:
Stock Market XML and JSON Data API provided by FinancialContent Services, Inc.
Nasdaq quotes delayed at least 15 minutes, all others at least 20 minutes.
Markets are closed on certain holidays. Stock Market Holiday List
By accessing this page, you agree to the following
Privacy Policy and Terms and Conditions.
Press Release Service provided by PRConnect.
Stock quotes supplied by Six Financial
Postage Rates Bots go here