Mise à jour d'Osisko

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwired - 29 avril 2013) - La récente volatilité du prix de l'or et des marchés financiers a incité Corporation Minière Osisko (la "Société" ou "Osisko") (TSX:OSK)(FRANCFORT:EWX) à revoir le taux de ses dépenses discrétionnaires en exploration et dans l'avancement de ses nouveaux projets. Par conséquent, la Société réduira ses dépenses discrétionnaires de plus de 80 millions de dollars en 2013.

Le débit de traitement et la production à Canadian Malartic progressent bien et se déroulent tel que prévu, conformément aux objectifs de la Société pour 2013 (voir communiqué d'Osisko publié le 24 janvier 2013).

La Société a obtenu une excellente productivité sur ses programmes actuels de forage et est maintenant en phase de compilation et d'évaluation en vue de l'élaboration de stratégies futures sur ses projets. Osisko jouit de flexibilité sur ses projets majeurs, ayant le privilège d'en être le seul détenteur, et peut ainsi moduler le taux d'exécution de ses programmes d'investissements sans la préoccupation de compromettre ses droits de propriété.

PROJET UPPER BEAVER

Les travaux à Upper Beaver sont centrés sur le forage de trous profonds afin de tester les prolongements des zones minéralisées connues. La Société a complété approximativement 29 290 mètres de forage depuis le 1er janvier 2013. Au cours des prochains mois, les travaux se limiteront à l'achèvement des sondages en cours et à la compilation des données générées jusqu'à maintenant durant la phase de forage.

Le collet du puits a été achevé récemment. La construction du chevalement et des installations de surface, tout comme le fonçage du puits, seront reportés. Le personnel d'Osisko sur le projet examine les possibilités de réduire les coûts en raison du récent ralentissement dans le secteur minier. Cette période de réévaluation entraînera le report d'environ 50 millions de dollars en dépenses initialement prévues en 2013 sur le projet Upper Beaver.

EXPLORATION REGIONALE A KIRKLAND LAKE

La Société a complété 31 750 mètres de forage sur diverses cibles régionales dans le camp de Kirkland Lake - Larder Lake. Les activités de forage seront réduites et les travaux seront recentrés sur la compilation et l'évaluation des résultats.

HAMMOND REEF

Les travaux visant à obtenir tous les permis requis et à compléter l'étude d'impact environnemental (EIE) avancent à bon train. En effet, le rapport préliminaire sur l'EIE a été déposé le 15 février 2013. La période de commentaires de cinq semaines s'est terminée le 5 avril 2013. Des commentaires ont été reçus des groupes autochtones, du public et du comité d'évaluation du gouvernement et la Société se prépare présentement à répondre aux questions qui ont été soulevées.

Le groupe d'ingénierie et de construction d'Osisko révise actuellement différentes estimations à la lumière des récents ajustements du marché et explore les possibilités de réduire les dépenses en immobilisations.

Le niveau des dépenses prévues à Hammond Reef devrait être réduit de 3,5 millions de dollars comparativement au budget prévu à l'origine pour 2013.

Aucune décision ne sera prise concernant l'avancement du projet Hammond Reef d'ici à ce que l'étude de faisabilité finale soit déposée au cours des prochains mois.

EXPLORATION AU MEXIQUE

Les travaux de forage en phase 1 sur le projet d'exploration préliminaire d'Osisko au Mexique ont été complétés et les résultats d'analyse sont attendus sous peu. La Société prévoit réduire le budget pour le programme de travaux de 2013 de moitié environ, en diminuant les travaux de forage à venir et les travaux d'exploration en général.

REDUCTION DES EFFECTIFS

Les modifications apportées aux programmes d'exploration et aux projets avancés de la Société entraîneront une réduction des effectifs d'Osisko d'approximativement 6 % au cours des prochains mois.

M. Sean Roosen, président et chef de la direction d'Osisko a déclaré à propos de la révision de l'échéancier et du plan d'investissement : "Avec les conditions actuelles du marché, nous allons concentrer nos efforts sur Canadian Malartic. Dans une perspective de politique d'entreprise responsable, notre programme d'investissement discrétionnaire a été modifié afin de prendre en considération la baisse récente du prix de l'or. Le fait que nous détenons nos projets importants en propriété exclusive nous permet d'adapter nos dépenses d'investissement et ainsi de préserver nos flux de trésorerie disponibles générés par notre mine phare Canadian Malartic."

Enoncés prospectifs

Certains énoncés compris dans ce communiqué peuvent être considérés comme des "énoncés prospectifs". Tous les énoncés dans ce communiqué qui ne sont pas des faits historiques et qui font référence à des événements ou des développements qu'Osisko prévoit sont des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs sont des énoncés qui ne sont pas des faits historiques et qui peuvent généralement être identifiés par l'emploi de mots comme "prévoit", "planifie", "anticipe", "croit", "a l'intention", "estime", "projette", "potentiel" et d'autres expressions semblables, ou que des événements ou des conditions "se produiront", "pourraient" ou "devraient" se produire, incluant sans s'y limiter, la confirmation des objectifs de la Société pour 2013 en matière de débit de traitement et de production à la mine Canadian Malartic, un taux réduit des dépenses d'investissement d'Osisko dans les activités d'exploration et de développement, incluant des baisses de dépenses discrétionnaires de plus de 80 millions de dollars en 2013, le maintien des flux de trésorerie disponibles de la Société ainsi que les résultats positifs ou l'exécution en temps opportun des travaux d'exploration, d'exploration avancée ou de faisabilité effectués sur les projets d'Osisko en Ontario, au Québec et au Mexique. Bien qu'Osisko soit d'avis que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs se fondent sur des hypothèses raisonnables, incluant sans s'y limiter, que toutes les conditions techniques, économiques et financières seront rencontrées de façon à atteindre les résultats évoqués dans les énoncés prospectifs faisant l'objet de la présente mise en garde, ces énoncés ne garantissent pas les résultats futurs, et les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats prévus dans les énoncés prospectifs.

Parmi les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus dans les énoncés prospectifs, citons notamment le prix de l'or, les obligations contractuelles actuelles d'Osisko, l'accès à des consultants d'expérience, à du personnel de développement minier et de construction, les résultats d'activités d'exploration et de développement, l'expérience limitée d'Osisko en matière de production et d'opérations minières, les risques non assurés, l'évolution de la réglementation, les vices de titres, la disponibilité de la main-d'oeuvre, du matériel et de l'équipement, les délais d'obtention des approbations gouvernementales, le rendement réel des installations, de l'équipement et des procédés par rapport aux spécifications et aux attentes, les impacts environnementaux imprévus sur les coûts d'exploitation, l'accès soutenu à des capitaux et du financement et la conjoncture économique en général. Ces facteurs sont plus amplement décrits dans la plus récente notice annuelle d'Osisko et dans le plus récent rapport de gestion déposés sur SEDAR, lesquels fournissent également d'autres hypothèses générales en lien avec ces énoncés. Osisko met en garde le lecteur à l'effet que la liste de facteurs importants ci-dessus n'est pas exhaustive. Les investisseurs et les autres lecteurs qui se fondent sur les énoncés prospectifs devraient porter une attention particulière aux facteurs mentionnés ci-dessus, ainsi qu'aux incertitudes qu'ils sous-tendent et aux risques qu'ils comportent. Osisko est d'avis que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, mais il n'y a aucune garantie que ces attentes s'avéreront exactes et par conséquent, l'on ne devrait pas se fier indûment aux énoncés prospectifs compris dans ce communiqué. Ces énoncés sont établis en date du présent communiqué de presse.

Contact:

John Burzynski

Vice-président Développement corporatif

(416) 363-8653

Sylvie Prud'homme

Directrice des relations aux investisseurs

(514) 735-7131

Sans frais : 1-888-674-7563

www.osisko.com

Stock Market XML and JSON Data API provided by FinancialContent Services, Inc.
Nasdaq quotes delayed at least 15 minutes, all others at least 20 minutes.
Markets are closed on certain holidays. Stock Market Holiday List
By accessing this page, you agree to the following
Privacy Policy and Terms and Conditions.
Press Release Service provided by PRConnect.
Stock quotes supplied by Six Financial
Postage Rates Bots go here