Osisko commente l'activité sur les marchés

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwired - 17 avril 2013) - Corporation Minière Osisko (la "Société" ou "Osisko") (TSX:OSK)(FRANCFORT:EWX) désire préciser qu'elle n'a connaissance d'aucune information négative importante non divulguée précédemment qui pourrait expliquer la baisse récente du cours de ses actions.

Le 9 avril 2013, la Société a communiqué les résultats d'exploitation de la mine Canadian Malartic pour le trimestre terminé le 31 mars 2013, incluant une production record de 106 047 onces d'or (y compris un nouveau record mensuel de production en mars de 45 521 onces d'or).

La Société estime que les charges décaissées par once(1) pour le premier trimestre devraient être inférieures à 900 $, et il est anticipé que les charges décaissées par once(1) pour le mois de mars seront inférieures à 750 $.

La dette totale de la Société au 31 mars 2013 était de 325,9 millions de dollars (337,4 millions de dollars au 31 décembre 2012). Au 31 mars 2013, Osisko disposait d'un solde de trésorerie(1) de 139,3 millions de dollars (155,5 millions de dollars au 31 décembre 2012). La Société est en conformité avec toutes ses clauses d'emprunt et maintient des relations positives avec ses créanciers.

La Société précise également qu'elle n'est assujettie à aucune clause d'emprunt restrictive liée à sa capitalisation boursière ni au cours de ses actions ordinaires sur les marchés.

Sean Roosen, président et chef de la direction, a déclaré : "Bien que la Société fasse preuve de prudence dans ses pratiques de gestion des liquidités en tout temps, la baisse récente du prix de l'or à court terme nous a incité à intensifier notre analyse des dépenses d'investissement discrétionnaires. Nous sommes dans la situation enviable d'être propriétaire exclusif de tous nos grands projets, ce qui nous permet d'allouer du financement en fonction de nos ressources financières disponibles."

A propos de Corporation Minière Osisko

Corporation Minière Osisko exploite la mine d'or Canadian Malartic à Malartic au Québec, et poursuit ses activités d'exploration sur diverses propriétés, dont les projets aurifères Hammond Reef et Upper Beaver dans le nord de l'Ontario.

(1) Le rapprochement de certaines mesures non conformes aux IFRS est fourni à la section intitulée Note concernant certaines mesures de performance non conformes aux IFRS du présent communiqué.

Note concernant certaines mesures de performance non conformes aux IFRS

Ce communiqué comporte certaines mesures non conformes aux IFRS, dont les "charges décaissées par once", la "marge monétaire par once", les "liquidités générées de l'exploitation minière" et le "bénéfice net ajusté". La Société est d'avis que ces mesures combinées aux mesures établies conformément aux IFRS, permettent aux investisseurs de mieux comprendre et d'évaluer le rendement sous-jacent de la Société. Les mesures non conformes aux IFRS n'ont pas de sens normalisé prescrit en vertu des IFRS et par conséquent, elles pourraient ne pas être comparables à des mesures similaires présentées par d'autres sociétés. Ces éléments sont fournis à titre d'information complémentaire et ne devraient pas être pris isolément ou en remplacement des mesures de performance établies conformément aux IFRS.

Charges décaissées par once

Les "charges décaissées par once" sont définies comme le coût de production d'une once d'or en excluant les coûts hors-caisse pour une période considérée. Les "charges décaissées par once" sont obtenues des "coûts de production" et des "redevances" moins les éléments hors-caisse de la "rémunération fondée sur des actions" et des "crédits pour les sous-produits (ventes d'argent)", ajustés pour la "variation des stocks" de production pour la période et divisés par le "nombre d'onces d'or produites" pour la période.

Trésorerie

La trésorerie comprend la trésorerie et les équivalents de trésorerie, les placements à court terme et la trésorerie affectée.

Enoncés prospectifs

Certains énoncés compris dans ce communiqué peuvent être considérés comme des "énoncés prospectifs". Tous les énoncés dans ce communiqué qui ne sont pas des faits historiques et qui font référence à des événements ou des développements que la Société prévoit sont des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs sont des énoncés qui ne sont pas des faits historiques et qui peuvent généralement être identifiés par l'emploi de mots comme "prévoit", "planifie", "anticipe", "croit", "a l'intention", "estime", "projette", "potentiel" et d'autres expressions semblables, ou que des événements ou des conditions "se produiront", "pourraient" ou "devraient" se produire, incluant notamment la précision de ses estimations de charges décaissées par once. Bien qu'Osisko soit d'avis que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs se fondent sur des hypothèses raisonnables, incluant sans s'y limiter, que toutes les conditions techniques économiques, réglementaires et financières seront rencontrées de façon à confirmer ses estimations de charges décaissées par once, ces énoncés ne garantissent pas les résultats futurs, et les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats prévus dans les énoncés prospectifs. Parmi les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus dans les énoncés prospectifs, citons notamment prix de l'or, l'accès à des consultants d'expérience, à du personnel de développement minier et de construction, les résultats d'activités d'exploration et de développement, l'expérience limitée de la Société avec les opérations de production minière, les risques non assurés, l'évolution et les changements du cadre réglementaire ou les sanctions, les vices de titres, la disponibilité de la main-d'oeuvre, du matériel et de l'équipement, les délais d'obtention des approbations gouvernementales, le rendement réel des installations, de l'équipement et des procédés par rapport aux spécifications et aux attentes, les impacts environnementaux imprévus sur les coûts d'exploitation, l'accès soutenu à des capitaux et du financement et la conjoncture économique en général.

Ces facteurs sont plus amplement décrits dans la plus récente notice annuelle de la Société déposée sur SEDAR, laquelle fournit également d'autres hypothèses générales en lien avec ces énoncés. La Société met en garde le lecteur à l'effet que la liste de facteurs importants ci-dessus n'est pas exhaustive. Les investisseurs et les autres lecteurs qui se fondent sur les énoncés prospectifs de la Société devraient porter une attention particulière aux facteurs mentionnés ci-dessus, ainsi qu'aux incertitudes qu'ils sous-tendent et aux risques qu'ils comportent. La Société est d'avis que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, mais il n'y a aucune garantie que ces attentes s'avéreront exactes et par conséquent, l'on ne devrait pas se fier indûment aux énoncés prospectifs compris dans ce communiqué. Ces énoncés sont établis en date du présent communiqué de presse.

Contact:

John Burzynski

Vice-président, Développement corporatif

(416) 363-8653

Sylvie Prud'homme

Directrice, Relations avec les investisseurs

(514) 735-7131

Sans frais : 1-888-674-7563

www.osisko.com

Stock Market XML and JSON Data API provided by FinancialContent Services, Inc.
Nasdaq quotes delayed at least 15 minutes, all others at least 20 minutes.
Markets are closed on certain holidays. Stock Market Holiday List
By accessing this page, you agree to the following
Privacy Policy and Terms and Conditions.
Press Release Service provided by PRConnect.
Stock quotes supplied by Six Financial
Postage Rates Bots go here