Nomination de Michel Gilbert à la présidence du comité de suivi de la mine Canadian Malartic d'Osisko

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwired - 10 avril 2013) - (TSX:OSK)(FRANCFORT:EWX) - M. Michel Gilbert, un ingénieur de Val d'Or, a été nommé président du Comité de suivi de la mine Canadian Malartic. Cette nomination est le fruit du processus de sélection effectué par un comité de sélection indépendant piloté par Mme Johanne Gélinas, associée en développement durable et gestion des gaz à effet de serre chez Raymond Chabot Grant Thornton, et par son équipe, conformément au plan d'action déposé le 28 février dernier.

Ingénieur de formation, M. Michel Gilbert possède plus de trente ans d'expérience dans le secteur minier, expérience qu'il a acquise auprès de Mines Aurizon Ltée et Cambior. Il possède une longue feuille de route et est connu dans la région de l'Abitibi-Témiscamingue. Le grand respect des individus, la recherche de l'harmonie, la capacité de vulgarisation des informations techniques ainsi que l'expérience en gouvernance font de M. Gilbert la personne toute désignée pour occuper la présidence du Comité de suivi.

"Nous sommes heureux que le processus amorcé par l'équipe de Mme Gélinas aboutisse aujourd'hui, s'est réjoui M. Luc Lessard, vice-président principal et chef de l'exploitation d'Osisko. Nous avons à coeur que le Comité de suivi puisse jouer efficacement son rôle, et c'est dans cet esprit que nous avons demandé le concours de Johanne Gélinas. Nous sommes persuadés que M. Gilbert, qui est indépendant, mais très familier du domaine minier, exercera le leadership approprié pour que le Comité obtienne les résultats voulus."

A titre de président du Comité de suivi de la mine Canadian Malartic d'Osisko, M. Gilbert assurera le lien entre la communauté et Osisko, s'assurera de la compréhension des informations présentées aux membres du Comité, présidera les réunions avec les membres du Comité, en plus de participer activement aux réunions publiques organisées par le Comité. Il mobilisera ses talents, sa formation et son expérience afin de représenter l'intérêt de la communauté, veillera à ce que le Comité de suivi utilise les ressources de façon efficace dans l'exécution de son mandat et agira comme agent de changement.

"Mes connaissances du secteur minier, allant de l'exploration, au suivi des études techniques, au financement, aux opérations et aux relations avec les citoyens des différents projets miniers sur lesquels j'ai été appelé à oeuvrer pourront, je l'espère, profiter aux membres du Comité de suivi, à la population de Malartic et à Osisko. Je suis ravi de me joindre au Comité de suivi. J'espère contribuer à bâtir un climat de confiance et, pour ce faire, j'entends écouter, comprendre, discuter, informer pour prévenir, agir aujourd'hui et préparer demain", a affirmé Michel Gilbert.

Un processus est déjà amorcé pour la sélection des nouveaux membres du Comité de suivi. Le comité de sélection a évalué les candidatures reçues et fera ses recommandations à M. Gilbert qui veillera à compléter le processus de sélection. Le comité de sélection a évalué les candidatures en privilégiant les candidats possédant une expérience dans le secteur minier ou une expérience complémentaire et provenant de la région de l'Abitibi-Témiscamingue.

A propos de Corporation Minière Osisko

Corporation Minière Osisko exploite la mine d'or Canadian Malartic à Malartic, au Québec, et poursuit ses activités d'exploration sur diverses propriétés, dont les projets aurifères Hammond Reef et Upper Beaver dans le nord de l'Ontario. Osisko emploie plus de 800 personnes.

La Société est cotée à la Bourse de Toronto (TSX:OSK) au Canada et à la Deutsche Boerse (FRANCFORT:EWX) en Allemagne.

Contact:

Hélène Thibault

Directrice des communications

Mine Canadian Malartic

(819) 856-9143

Sylvie Prud'homme

Directrice des relations aux investisseurs

(514) 735-7131

Sans frais : 1-888-674-7563

Stock Market XML and JSON Data API provided by FinancialContent Services, Inc.
Nasdaq quotes delayed at least 15 minutes, all others at least 20 minutes.
Markets are closed on certain holidays. Stock Market Holiday List
By accessing this page, you agree to the following
Privacy Policy and Terms and Conditions.
Press Release Service provided by PRConnect.
Stock quotes supplied by Six Financial
Postage Rates Bots go here