March 30, 2013 at 08:00 AM EDT
RAPPEL : Selon un sondage de BMO Banque privée Harris, près de 70 pour cent des Canadiens soutiennent le nouveau crédit d'impôt pour don de bienfaisance du budget fédéral

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 30 mars 2013) - BMO Banque privée Harris a publié aujourd'hui les résultats d'un sondage démontrant que près de 70 pour cent des Canadiens appuient le "Super crédit pour premier don de bienfaisance" annoncé dans le budget fédéral de la semaine dernière.

Le sondage a par ailleurs fait ressortir les autres réalités suivantes :

/T/

-- quatre-vingt-treize pour cent des Canadiens sont d'avis que le crédit

suscitera davantage de dons ou fera en sorte de maintenir le niveau de

soutien actuel;

-- cinquante pour cent des jeunes Canadiens (de 18 à 34 ans) indique qu'ils

donneront davantage aux oeuvres de bienfaisance grâce au nouveau crédit.

/T/

Le "Super crédit pour premier don de bienfaisance", qui est offert jusqu'en 2017, vise à encourager les Canadiens, et tout particulièrement les jeunes, à soutenir les oeuvres de bienfaisance en accordant un crédit d'impôt de 25 pour cent à l'égard de dons d'au plus 1 000 $ faits pour la première fois par un donateur.

Selon Statistique Canada, les Canadiens ont donné près de 8,5 milliards de dollars à des oeuvres de bienfaisance au cours de l'année d'imposition 2011, soit une moyenne d'environ 1 500 $ par contribuable.

"Les Canadiens se montrent très généreux quand vient le temps de soutenir les oeuvres de bienfaisance", a indiqué Marvi Ricker, vice-présidente et directrice générale, Services conseils en philanthropie, BMO Banque privée Harris. "Le pourcentage de gens qui ont donné l'an dernier a toutefois reculé de six pour cent depuis 1990. Nous croyons que le nouveau crédit incitera les plus jeunes Canadiens ainsi que d'autres personnes à donner pour la première fois. Appuyer une cause méritoire est une excellente façon d'apporter son soutien à sa collectivité et d'aider les moins nantis".

Mme Ricker reconnaît que les jeunes Canadiens en début de carrière peuvent être confrontés à d'autres priorités financières susceptibles de réduire leur capacité d'appuyer des causes caritatives. "Il convient de rappeler aux jeunes qu'un petit montant peut faire toute la différence. L'adoption de bonnes habitudes tôt dans la vie, comme de réserver un certain montant pour les causes de bienfaisance chaque année, doit être encouragée. Le nouveau crédit devrait leur faciliter la tâche substantiellement".

En guise de conclusion Mme Ricker indique que "L'avènement du nouveau crédit illustre bien comment une politique publique judicieuse peut servir à encourager les jeunes Canadiens à poser des gestes positifs. Le "Super crédit pour premier don de bienfaisance" pourrait contribuer à donner naissance à une toute nouvelle génération de gens qui prendront l'habitude de donner à des organismes de bienfaisance leur vie durant".

Pour de plus amples renseignements sur les dons de bienfaisance, visitez le site http://www.bmo.com/banquepriveeharris.

Le sondage en ligne a été réalisé par Pollara les 25 et 26 mars 2013 auprès d'un échantillon de 1 000 Canadiens âgés de 18 ans et plus. Un échantillonnage probabiliste de cette taille donnerait des résultats comportant une marge d'erreur de +/- 3,1 pour cent, 19 fois sur 20.

Contact:

Requêtes médias, veuillez communiquer avec :

Valérie Doucet, Montréal

514-877-8224

valerie.doucet@bmo.com

Related Stocks:
Stock Market XML and JSON Data API provided by FinancialContent Services, Inc.
Nasdaq quotes delayed at least 15 minutes, all others at least 20 minutes.
Markets are closed on certain holidays. Stock Market Holiday List
By accessing this page, you agree to the following
Privacy Policy and Terms and Conditions.
Press Release Service provided by PRConnect.
Stock quotes supplied by Six Financial
Postage Rates Bots go here