Déclaration de la Garde côtière canadienne

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 28 mars 2013) - La Garde côtière canadienne a fait aujourd'hui la déclaration suivante au sujet de l'intégration du Centre secondaire de sauvetage maritime de Québec.

La Garde côtière canadienne a assuré le gouvernement que les services de recherche et de sauvetage pour la partie Est de la région du Québec peuvent être intégrés tout en maintenant le même niveau de service bilingue offert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, sur lequel peuvent compter les marins actuellement.

Toutefois, la Garde côtière reconnaît que le gouvernement doit être absolument convaincu que des services en français solides soient assurés avant de procéder à des changements. C'est pourquoi les responsables de la Garde côtière feront appel au commissaire aux langues officielles pour s'assurer que les services en français offerts à partir du centre conjoint des opérations de sauvetage de Halifax soient de niveau égal ou supérieur à ceux qui sont offerts actuellement.

La Garde côtière ne procédera pas à l'intégration tant que le commissaire aux langues officielles ne partagera pas le niveau de confiance de la Garde côtière à l'égard du bilinguisme du centre conjoint des opérations de sauvetage de Halifax.

Contact:

Frank Stanek

Relations avec les médias

Pêches et Océans Canada

613-990-7537

Barbara Mottram

Attachée de presse

Cabinet du ministre

Pêches et Océans Canada

613-992-3474

Stock Market XML and JSON Data API provided by FinancialContent Services, Inc.
Nasdaq quotes delayed at least 15 minutes, all others at least 20 minutes.
Markets are closed on certain holidays. Stock Market Holiday List
By accessing this page, you agree to the following
Privacy Policy and Terms and Conditions.
Press Release Service provided by PRConnect.
Stock quotes supplied by Six Financial
Postage Rates Bots go here