March 03, 2013 at 18:00 PM EST
Le ministre Clement adresse les conférenciers sur le Cercle de feu lors d'un important congrès du secteur minier

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 3 mars 2013) - Aujourd'hui, l'honorable Tony Clement, ministre de FedNor, a souligné l'engagement du gouvernement Harper envers le projet du Cercle de feu et a exhorté le secteur minier à établir un dialogue avec les collectivités locales afin qu'elles participent au potentiel économique de ce projet lors de son allocution au congrès annuel de l'Association canadienne des prospecteurs et des entrepreneurs (ACPE).

"L'emploi, la croissance et la prospérité à long terme sont au sommet des priorités de notre gouvernement. Le Cercle de feu est une occasion unique d'améliorer les perspectives économiques et la qualité de vie de milliers de personnes, a déclaré le ministre Clement. Une bonne partie de la richesse du Canada repose sur l'exploitation minière et le développement du Cercle de feu offre la chance à ce secteur d'avoir un effet durable. Le secteur minier a le devoir de faire connaître ces possibilités."

Le Cercle de feu, situé à environ 500 km au nord-est de Thunder Bay, pourrait bien devenir le plus grand projet minier de l'histoire du Nord de l'Ontario. La région compte d'importants gisements de nickel et de cuivre et renferme le plus grand gisement de chromite en Amérique du Nord. La chromite est un ingrédient clé dans la fabrication de l'acier inoxydable. Le Cercle de feu, dont l'ensemble des gisements ont une valeur estimée de l'ordre de 30 à 50 milliards de dollars, pourrait entraîner la création de 5 000 emplois directs et indirects dans la seule région du Nord de l'Ontario.

"Le gouvernement Harper reconnaît l'importance du Cercle de feu pour la croissance et la prospérité à long terme du Nord de l'Ontario, a ajouté le ministre Clement. J'accueille l'opportunité de travailler avec tous les niveaux de gouvernement, ainsi que les Premières Nations et les intervenants de l'industrie pour préparer et exécuter les approches de développement économiques en collaboration pour la région."

Le ministre Clement a pris la parole devant des membres des médias et représentants de l'industrie minière canadiens et étrangers lors d'une réception donnée par l'ACPE. Cette réception s'inscrivait dans le cadre du congrès international et du salon professionnel attenant - les plus importants du genre au Canada - qui attirent plus de 30 000 participants originaires de 125 pays.

"Le plan d'exploitation responsable des ressources de notre gouvernement appui l'emploi et notre économie tout en augmentant la protection de l'environnement, a expliqué le ministre Clement. Les possibilités de développement économique que procurent le Cercle de feu pour le Nord de l'Ontario et pour le reste du pays sont tout à fait uniques et nous sommes résolus à contribuer à la réalisation de ce projet."

"Comme l'a précisé le premier ministre, notre gouvernement continue à se concentrer sur les quatre éléments prioritaires pour les Canadiens et les Canadiennes, entre autres la sécurité financière personnelle", a conclu le ministre Clement.

Contact:

Matthew Conway

Attaché de presse

Cabinet de l'honorable Tony Clement

613-854-7802

Linda Ménard

Directrice des communications

FedNor

705-671-0696 ou 1-877-333-6673, poste 309

Stock Market XML and JSON Data API provided by FinancialContent Services, Inc.
Nasdaq quotes delayed at least 15 minutes, all others at least 20 minutes.
Markets are closed on certain holidays. Stock Market Holiday List
By accessing this page, you agree to the following
Privacy Policy and Terms and Conditions.
Press Release Service provided by PRConnect.
Stock quotes supplied by Six Financial
Postage Rates Bots go here