La technologie FAST(MC) offre une solution unique pour la gestion de toutes les données de rendement d'un moteur

LAS VEGAS, NEVADA--(Marketwire - 3 mars 2013) - Salon HELI-EXPO - Pratt & Whitney Canada (P&WC) a lancé la technologie APAC (Automatic Power Assurance Check), qui fonctionnera avec le système FAST(MC) d'acquisition, de stockage et de transmission des données de vol, pour effectuer une vérification automatique des moteurs d'hélicoptères fabriqués par P&WC. APAC fournira aux exploitants d'hélicoptères une application intégrale pour gérer les données de rendement de tous leurs moteurs. L'annonce a été faite pendant le salon HELI-EXPO de la HAI (Helicopter Association International), à Las Vegas au Nevada. P&WC est une société de United Technologies Corporation (NYSE:UTX).

Le système FAST(MC) mesure les paramètres de rendement du moteur, calcule automatiquement les paramètres de vérification de puissance et rend l'information accessible au pilote. A la fin de chaque mission, les données, les tendances et les paramètres de vérification de puissance sont envoyés par le réseau sans fil à un centre d'analyse (CA) désigné à l'aide du système WebECTM(MC), en vue d'obtenir une analyse de la tendance et un avis du rendement du moteur. Cette façon de faire élimine le besoin de vérifications manuelles de la puissance, de même que le téléchargement manuel des données, économisant ainsi temps et argent. Les clients peuvent aussi choisir l'endroit et le moyen par lesquels ils souhaitent être avisés des données de rendement de leur moteur.

"Etant donné que le système FAST(MC) intègre tous les paramètres de rendement en une seule et même solution logicielle et matérielle, il suscite un grand intérêt dans l'industrie des hélicoptères", a déclaré M. Raffaele Virgili, vice-président, Service client, P&WC.

"Avec le système FAST(MC), les exploitants peuvent prévoir et planifier leurs séances de maintenance à l'avance", a ajouté M. Virgili. "Puisque le système assure la détection rapide, la maintenance préventive peut être menée sans compromettre la ponctualité des vols. Cette solution offre également l'examen opportun des événements après vol, en vue de déterminer la disponibilité immédiate d'un aéronef."

Le système FAST(MC) est conçu pour fonctionner avec le système WebECTM(MC) utilisé par les centres d'analyse désignés afin de fournir une solution facilitée intégrale, depuis l'acquisition jusqu'aux alertes automatisées d'incidents déclenchées par l'analyse des données, et de fournir également des rapports mensuels, ainsi qu'un accès facile aux données et à l'analyse sur le Web. Le système WebECTM(MC) est le seul outil qui utilise des équations et des processus analytiques fournis par P&WC et optimisés pour les moteurs de P&WC.

La solution FAST(MC) est unique, car elle va au-delà de la surveillance traditionnelle des diagnostics, des pronostics et des tendances ; le produit peut également recueillir, stocker et transmettre des données de l'enregistreur des données de vol, permettant ainsi au client de passer en revue toutes les données de vol de l'hélicoptère. Cette application offre un avantage concurrentiel aux exploitants dont les hélicoptères sont propulsés par des moteurs de P&WC.

Service client

P&WC possède le réseau le plus vaste et le plus complet de l'industrie en matière de service client pour ses quelque 10 000 clients oeuvrant dans 200 pays.

Grâce à ses Centres Priorité clients à Montréal et à Singapour, P&WC est toujours à portée d'un simple appel ou d'un simple clic, offrant un soutien technique insurpassé. Le réseau P&WC compte 30 centres de réparation et révision, appartenant à P&WC ou autorisés, sept centres de distribution de pièces, environ 100 représentants sur place, 100 techniciens dans l'équipe de réparation mobile (MRT) prêts à être dépêchés à tout moment, ainsi que 800 moteurs de location et d'échange. P&WC offre la formation de la clientèle par l'intermédiaire de FlightSafety International qui possède 12 installations dans le monde. P&WC propose un service complet de maintenance payable à l'heure pour les exploitants de flottes, de même que pour les clients des secteurs de l'aviation d'affaires et de l'aviation générale, disposant de plus de 7 500 moteurs inscrits à des programmes payables à l'heure soutenus par P&WC, notamment les programmes ESP(R) et FMP(R).

P&WC propose également des services de réparation et de révision d'accessoires, de réparation de composants, ainsi que la vente de pièces neuves, d'échange et d'occasion en état de service. Les diagnostics avancés aident les exploitants à mettre en oeuvre un environnement d'exploitation entièrement planifié.

Venez nous rencontrer au salon HELI-EXPO, au kiosque n. 3718. L es exploitants intéressés sont invités à se rendre au kiosque de P&WC pour s'entretenir avec un représentant du Service client.

A propos de Pratt & Whitney Canada

Leader mondial de l'aérospatiale fondé en 1928, P&WC contribue à façonner l'avenir de l'aviation grâce à ses moteurs fiables de haute technologie. Ayant son siège social à Longueuil au Québec (Canada), P&WC est une société en propriété exclusive de United Technologies Corporation (UTC). UTC est une société diversifiée fournissant une vaste gamme de produits et services de haute technologie aux industries mondiales de l'aérospatiale et du bâtiment.

Remarques à l'intention du rédacteur en chef

/T/

-- Pour obtenir l'historique complet de Pratt & Whitney Canada au salon

HELI-EXPO 2013, des photos, des vidéos et des récits, allez sur le site

(hyperlien : http://www.pwc.ca/fr/nouvelles-et-evenements/pwc-a-hai-2013

-- Suivez-nous sur Twitter (hyperlien : https://twitter.com/pwcanada) pour

obtenir les plus récentes nouvelles et mises à jour.

/T/

Contact:

Pratt & Whitney Canada

Anna di Giorgio

Marchés des hélicoptères et de l'aviation régionale

514 244-4756

anna.di.giorgio@pwc.ca / @anna_pwc

www.pwc.ca

Stock Market XML and JSON Data API provided by FinancialContent Services, Inc.
Nasdaq quotes delayed at least 15 minutes, all others at least 20 minutes.
Markets are closed on certain holidays. Stock Market Holiday List
By accessing this page, you agree to the following
Privacy Policy and Terms and Conditions.
Press Release Service provided by PRConnect.
Stock quotes supplied by Six Financial
Postage Rates Bots go here