March 02, 2013 at 15:46 PM EST
Donner Metals Ltd. : Production imminente à Bracemac. Exploration : intersection à haute teneur entre McLeod et McLeod Deep

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 2 mars 2013) - M. Harvey Keats, chef de la direction de Donner Metals Ltd ("Donner" ou "la Société") (TSX CROISSANCE:DON)(FRANCFORT:D4M) annonce la découverte d'une importante minéralisation en sulfures à haute teneur dans le forage MCL-13-25, entre les réserves minérales de la zone McLeod et les ressources présumées de la zone McLeod Deep. Le forage a recoupé des sulfures massifs et semi-massifs titrant 9,42% de zinc, 2,51% de cuivre, 35,71 g/t d'argent et 0,81 g/t d'or sur 12,80 mètres (7,33 mètres épaisseur réelle estimée) soit de 932,40 à 945,20 mètres. Ce résultat accroît considérablement la possibilité que les deux zones - l'espace non vérifié par forage les séparant est de 200 mètres - soient reliées par une minéralisation continue en sulfures à haute teneur. Actuellement, cinq foreuses en surface et une foreuse sous terre sont actives sur le projet, incluant trois foreuses en surface sur McLeod Deep.

McLeod Deep

Une importante minéralisation en sulfures à haute teneur a été découverte entre les réserves minérales prouvées et probables de la zone McLeod (2,1 millions de tonnes à une teneur de 9,25 % de zinc, 1,18 % de cuivre, 24,98 g/t d'argent et 0,49 g/t d'or) et les ressources présumées de la zone McLeod Deep (2,47 millions de tonnes à une teneur de 9,20 % de zinc, 1,22 % de cuivre, 40 g/t d'argent et 1,1 g/t d'or). Ce nouveau résultat accroît considérablement la possibilité que les deux zones - l'espace non vérifié par forage les séparant est de 200 mètres - soient reliées par une minéralisation continue en sulfures à haute teneur, ce qui a des répercussions importantes sur l'ajout de ressources et le prolongement de la durée de vie de la mine (figure 1).

Le programme en cours sur McLeod Deep est un programme de forage intensif de 35 000 mètres conçu en vue de : 1) confirmer la présence de minéralisation entre la partie inférieure de la zone McLeod, présentement incluse dans le plan d'exploitation, et la partie supérieure de la zone McLeod Deep (figure 1); 2) répondre au critère d'espacement de 50 mètres entre les forages pour l'estimation et le reclassement des ressources de la zone McLeod Deep et de ses extensions en ressources indiquées; et 3) vérifier la continuité et la distribution des teneurs aurifères obtenues auparavant à l'intérieur de la minéralisation en métaux de base de la zone McLeod Deep. Plus important encore, le programme vérifiera aussi les extensions possibles de la minéralisation vers le sud-est, le nord-ouest et en aval-pendage.

Deux forages au diamant ont été réalisés et trois sont en cours sur McLeod Deep. Les trois premiers forages serviront aussi de trous "pilotes", le long desquels de multiples coins seront placés afin d'obtenir un espacement d'environ 50 mètres. Le programme prévoit 54 trous visant à la fois l'exploration et la délimitation de la zone McLeod Deep et de ses alentours, incluant le secteur qui la relie à la zone McLeod.

Le forage au diamant MCL-13-25 a recoupé des sulfures semi-massifs et massifs sur 12,80 mètres (7,33 mètres épaisseur réelle estimée), soit de 932,40 à 945,20 mètres, titrant 9,42 % de zinc, 2,51 % de cuivre, 35,71 g/t d'argent et 0,81 g/t d'or. Cette intersection est située à environ 110 mètres directement en amont-pendage de la zone McLeod Deep et à 90 mètres en aval-pendage de la zone McLeod. L'intersection a été suivie par deux zones bien minéralisées d'altération Pipe et de tuffite de 995,50 à 1 001,70 mètres (épaisseur forée de 6,20 - 3,59 mètres épaisseur réelle estimée). Ces zones sont caractérisées par l'altération Pipe contenant de la minéralisation intermittente en filonnets, sulfures semi-massifs et massifs avec des quantités variables de sphalérite et chalcopyrite. Les deux intervalles sont séparés par un dyke felsique sans minéralisation. Les analyses sont en attente pour ces deux intervalles minéralisés.

Le forage MCL-13-26 a recoupé une minéralisation en sulfures semi-massifs et en filonnets de 1 141,5 à 1 148,0 mètres titrant 5,77% de zinc, 1,16% de cuivre, 26,52 g/t d'argent et 0.76 g/t d'or sur 9.3 mètres (3,59 mètres épaisseur réelle estimée), incluant 7,9% zinc, 1,14% cuivre, 27,30 g/t argent et 0,17 g/t or sur 2,00 mètres (0,77 mètre épaisseur réelle estimée) de 1 158,50 à 1 160,50 mètres. MCL-13-26 est situé dans la partie supérieure de la zone McLeod Deep, à 50 mètres au sud-est de MC-08-34W2 qui a intersecté un horizon de Tuffite clé faiblement minéralisé.

Mine Bracemac-McLeod

Le développement de la mine Bracemac-McLeod se poursuit selon l'échéancier et le budget prévus, la production étant planifiée pour mai 2013. A ce jour, le développement totalise 8 660 mètres sur plusieurs fronts d'avancement. Les activités de préproduction sont, comme suit :

/T/

-- Zone Bracemac Main : le minerai est accessible sur 3 niveaux et le

développement de 5 niveaux est en cours;

-- Zone Bracemac KT : le minerai est accessible sur 2 niveaux et le

développement de 4 niveaux est en cours;

-- Un niveau additionnel a été ajouté au plan de la mine pour accéder au

minerai découvert lors des forages de développement, minerai qui se

trouve immédiatement en aval-pendage des réserves connues de la zone

Bracemac Main.

/T/

Le développement se poursuit à la fois dans la rampe principale et dans la monterie de ventilation vers la zone McLeod. La longueur de la rampe principale à partir du portail avec une pente de 15 % a atteint 3 035 mètres. La monterie de ventilation, avec une pente moyenne de 7 %, est maintenant à 595 mètres de la zone Bracemac. Le forage de préproduction sous terre sur les zones Bracemac Main et Bracemac KT est en cours.

En ce moment, 64 000 tonnes de minerai provenant des zones Bracemac Main et Bracemac KT sont entreposées en surface. Les activités de préproduction ont débuté en ayant pour objectif d'avoir une quantité de minerai stocké ou prêt à être dynamité équivalente à approximativement 3 mois d'approvisionnement à l'usine de traitement, à un taux de 3 000 tonnes par jour, en mai 2013. Les équipements et bâtiments de la mine Persévérance ont été transférés à Bracemac-McLeod en préparation de la mise en production de Bracemac-McLeod.

RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES

Le gisement Bracemac-McLeod renferme des réserves minérales prouvées et probables de 3,7 millions de tonnes à une teneur de 9,60 % de zinc, 1,26 % de cuivre, 28,25 g/t d'argent et 0,43 g/t d'or. Des ressources minérales présumées de 2,6 millions de tonnes à une teneur de 8,79 % de zinc, 1,31 % de cuivre, 38,84 g/t d'argent et 1,06 g/t d'or sont situées à proximité des réserves minérales. La Société est un partenaire dont la participation avec Xstrata Canada Corporation est entièrement acquise dans le camp minier majeur de métaux usuels de Matagami, lequel est situé dans la région de l'Abitibi, au Québec. Le partenariat regroupe six secteurs en coentreprise (le "projet Matagami") couvrant une superficie de premier plan stratigraphiquement de 4 737 km2. Des gisements de métaux usuels à haute teneur y sont exploités depuis 1963. Xstrata Zinc agit en tant que gérant du projet Matagami, lequel comprend la mine Bracemac-McLeod. Pour plus d'informations, veuillez consulter www.donnermetals.com.

Xstrata Canada Corporation - Xstrata Zinc Canada Division ("Xstrata Zinc") est le gérant du projet Matagami et de toutes autres coentreprises qui y sont liées. En tant que gérant, Xstrata Zinc est responsable de la réalisation de tous les programmes d'exploration, de développement et de production sur la propriété, incluant l'évaluation des ressources, l'échantillonnage, l'envoi des échantillons au laboratoire pour analyse, la vérification des résultats de laboratoire, l'évaluation métallurgique ainsi que le contrôle et l'assurance de la qualité. La préparation des échantillons et les analyses ont été effectuées par ALS Chemex-Chimitec, à Val-d'Or, au Québec (le zinc, le cuivre et l'argent par absorption atomique et l'or par la méthode standard d'essai pyrognostique).

Robin Adair, vice-président Exploration de Donner Metals Ltd, est une personne qualifiée et est responsable des informations techniques fournies dans ce communiqué de presse.

AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

DONNER METALS LTD

"Harvey Keats"

Chef de la direction

Certaines phrases du présent communiqué de presse sont des "énoncés prospectifs". Les énoncés prospectifs sont indiqués dans des termes tels que "selon l'échéancier prévu", "selon le budget prévu" ou "étant planifié". Ces énoncés s'appliquent plus spécifiquement à la mine Bracemac-McLeod relativement à : 1) la réalisation probable du développement dans le futur tel que prévu selon le plan de développement actuel, 2) l'exploitation et la production en lien avec le plan d'exploitation actuel et 3) les futures activités d'exploration planifiées. Ces énoncés concernent aussi la réalisation du projet dans le cadre du budget tel que défini dans l'étude de faisabilité réalisée par Xstrata Canada Corporation - Xstrata Zinc Canada Division et GENIVAR Limited Partnership en 2010. Au sujet de la production future et du début de celle-ci, pour le gisement Bracemac-McLeod, les énoncés prospectifs sont en lien avec l'étude de faisabilité réalisée par Xstrata Canada Corporation - Xstrata Zinc Canada Division et GENIVAR Limited Partnership en 2010 qui a été déposée sous le profil de la Société sur SEDAR à www.sedar.com. Les "énoncés prospectifs" comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs, connus et inconnus, qui peuvent faire en sorte que les résultats, le rendement et les réalisations réels de la Société peuvent être substantiellement différents de tout résultat, rendement ou réalisation éventuels exprimés ou sous-entendus par de tels énoncés de nature prospective. Une discussion plus approfondie des "énoncés prospectifs", des "informations financières prospectives" et des risques inhérents à l'exploration et au développement miniers en lien avec les activités de Donner est disponible sur le site Web de la société à www.donnermetals.com. Le lecteur est avisé de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs.

Pour voir les tableaux et figures associés à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/TablesFR1-2.pdf

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de contrôle (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'ayant pas révisé l'information contenue dans ce communiqué de presse, n'accepte aucune responsabilité quant à sa véracité et à son exactitude.

Contact:

Donner Metals Ltd. - Montreal

514-286-1665

Donner Metals Ltd. - Vancouver

604-683-0564 ou sans frais : 1-800-909-8311

donner@bed-rock.com

www.donnermetals.com

Stock Market XML and JSON Data API provided by FinancialContent Services, Inc.
Nasdaq quotes delayed at least 15 minutes, all others at least 20 minutes.
Markets are closed on certain holidays. Stock Market Holiday List
By accessing this page, you agree to the following
Privacy Policy and Terms and Conditions.
Press Release Service provided by PRConnect.
Stock quotes supplied by Six Financial
Postage Rates Bots go here