Osisko et le Comité de suivi de Canadian Malartic font appel à un expert externe pour revoir le fonctionnement du Comité

MALARTIC, QUEBEC--(Marketwire - 29 nov. 2012) - Hier soir, M. Luc Lessard, vice-président principal et chef de l'exploitation ainsi que Mme Hélène Thibault, directrice des communications de la mine Canadian Malartic de Corporation Minière Osisko ("Osisko") (TSX:OSK)(FRANCFORT:EWX) ont rencontré les membres du Comité de suivi Osisko Malartic (le "Comité de suivi"), afin de discuter des problèmes de fonctionnement du Comité de suivi ainsi que de l'utilité et de l'avenir du Comité de suivi.

Ce Comité de suivi, mis sur pied sur la recommandation du BAPE faisant suite à une suggestion d'Osisko, a pour mandat de s'assurer de la réalisation du projet Canadian Malartic selon les ententes et décrets en vigueur, d'examiner les suivis de la direction de la mine et des ministères concernés, d'assurer les échanges avec la communauté de Malartic et de fournir un lien de consultation pour l'évolution du projet et l'évaluation de futurs projets d'Osisko à Malartic.

Les parties ont convenu que le fonctionnement actuel du Comité ne lui permet pas de jouer efficacement son rôle.

A la suggestion d'Osisko, le Comité de suivi et Osisko ont convenu de retenir les services d'un expert conseil pour établir un diagnostic de la situation, passer en revue le fonctionnement d'autres comités de suivi ailleurs dans le monde, et faire au Comité de suivi les recommandations de nature à assurer que le Comité de suivi pourra s'acquitter de son mandat dans l'intérêt de la communauté malarticoise. Osisko et le Comité de suivi ont convenu à cette fin de retenir les services de madame Johanne Gélinas de la firme Raymond Chabot Grant Thornton. Madame Gélinas a plus de 25 ans d'expérience dans le secteur public. Elle a, entre autres, été commissaire au Bureau d'audiences publiques sur l'environnement du Québec (BAPE) de 1990 à 2000.

Madame Gélinas rencontrera avec diligence les membres du Comité ainsi que certains intervenants clés du dossier. Elle doit soumettre son rapport et ses recommandations avant la fin du mois de janvier 2013. Le Comité de suivi prendra ensuite ses décisions en fonction de ces recommandations.

"Nous avons-nous-mêmes proposé la création de ce comité en 2009, a rappelé Luc Lessard, et le BAPE en a fait une recommandation. Nous pensons toujours que le Comité de suivi est utile, nous pensons même qu'un tel mécanisme est nécessaire pour que les Malarticois sachent qu'ils ont véritablement voix au chapitre dans leurs relations avec Osisko et la direction de la mine Canadian Malartic. Nous sommes disposés à changer le mode de fonctionnement du Comité et nous attendons avec impatience les recommandations de madame Gélinas à cet effet."

A propos de Corporation Minière Osisko

Corporation Minière Osisko exploite la mine d'or Canadian Malartic à Malartic, au Québec, et poursuit ses activités d'exploration sur diverses propriétés, dont le projet aurifère Hammond Reef dans le nord de l'Ontario.

La Société est cotée à la Bourse de Toronto (TSX:OSK) au Canada et à la Deutsche Börse (FRANCFORT:EWX) en Allemagne.

Contact:

Hélène Thibault

Directrice des communications

Mine Canadian Malartic

(819) 856-9143

Stock Market XML and JSON Data API provided by FinancialContent Services, Inc.
Nasdaq quotes delayed at least 15 minutes, all others at least 20 minutes.
Markets are closed on certain holidays. Stock Market Holiday List
By accessing this page, you agree to the following
Privacy Policy and Terms and Conditions.
Press Release Service provided by PRConnect.
Stock quotes supplied by Six Financial
Postage Rates Bots go here