Fiera Capital et la Banque Nationale annoncent la clôture de la transaction de Natcan

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 2 avril 2012) - Corporation Fiera Capital (TSX:FSZ) ("Fiera" ou la "Firme") et la Banque Nationale du Canada ("Banque Nationale" ou la "Banque") (TSX:NA) ont annoncé aujourd'hui la clôture de la transaction en vertu de laquelle Fiera acquiert de la Banque Nationale la quasi-totalité des actifs de Gestion de portefeuille Natcan inc. ("Natcan") pour une somme de 309,5 millions de dollars, sous réserve d'une réduction (l'"acquisition"). En contrepartie, la Banque reçoit, par l'entremise de Natcan, 19 732 299 actions avec droit de vote subordonné de catégorie A faisant partie du capital de Fiera (les "actions de catégorie A") ainsi qu'un versement en espèces de 85 553 219 $.

Les activités de Natcan seront, dès maintenant, entièrement intégrées aux activités actuelles de Fiera. En date d'aujourd'hui, le nombre d'administrateurs au conseil de Fiera passe de neuf à douze, incluant deux sièges réservés à la Banque Nationale. M. Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale, et M. Luc Paiement, vice-président exécutif - Gestion de patrimoine de la Banque Nationale, occuperont ces postes à compter d'aujourd'hui.

La transaction a été approuvée par les autorités de réglementation et satisfait aux autres conditions habituelles.

Corporation Fiera Capital est la nouvelle dénomination de Fiera Sceptre approuvée par les actionnaires lors de l'assemblée annuelle et extraordinaire du 29 mars 2012.

Modalités de la transaction

Les 19 732 299 actions de catégorie A (les "actions de contrepartie") sur lesquelles la Banque exerce un contrôle et une emprise représentent environ 56,11 % des actions de catégorie A émises et en circulation et 35 % du nombre total des actions de catégorie A et des actions avec droit de vote spécial de catégorie B du capital de Fiera qui sont émises et en circulation. La Banque a aussi reçu une option lui permettant d'acquérir, à un prix établi le jour de l'exercice, d'autres actions de catégorie A de Fiera représentant 2,5 % du nombre total d'actions en circulation à la fin de septembre de 2013 et de 2014. Si les options sont intégralement exercées, la Banque détiendra 40 % des actions en circulation de Fiera. La Banque aura aussi le droit de protéger sa participation dans Fiera aux termes de droits antidilution.

Les actions de contrepartie ont été reçues aux termes de l'acquisition et sont détenues à des fins de placement. Selon les conditions du marché et d'autres conditions, la Banque peut de temps à autre augmenter ou diminuer dans l'avenir sa propriété d'actions de catégorie A ou d'autres titres de Fiera, ou son contrôle ou son emprise sur ces actions ou autres titres de Fiera, au moyen d'acquisitions sur le marché, de contrats de gré à gré ou autrement.

Un exemplaire de la déclaration selon le système d'alerte sera déposé auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières applicables et peut être obtenu sur le site Web de SEDAR à l'adresse www.sedar.com ou en communiquant avec la personne-ressource ci-dessous :

/T/

Banque Nationale du Canada

600, rue De La Gauchetière Ouest, 4e étage

Montréal (Québec)

H3B 4L2

A l'attention de Claude Breton, directeur principal, Relations publiques

Téléphone : 514-394-8644

/T/

A propos de Fiera Capital

Fiera est un important gestionnaire de portefeuille indépendant inscrit en Bourse. La société est l'une des rares firmes de placements au Canada ayant toute la gamme de produits et de services et offrant à ses clients une feuille de route éprouvée de premier niveau en gestion d'actions et de titres à revenu fixe, ainsi qu'une expertise poussée en répartition d'actifs et en stratégies alternatives de placement. Pour de plus amples renseignements, visitez www.fieracapital.com.

Des renseignements supplémentaires sur la Société, y compris la notice annuelle sur celle-ci, sont disponibles sur SEDAR au www.sedar.com.

A propos de la Banque Nationale

La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s'élève à plus de 175 milliards de dollars canadiens au 31 janvier 2012 selon les IFRS et qui, avec ses filiales, emploie 19 785 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX:NA). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca. Pour accéder au portail d'éducation financière de la Banque Nationale du Canada, visitez le www.jecomprends.ca.

Stock Market XML and JSON Data API provided by FinancialContent Services, Inc.
Nasdaq quotes delayed at least 15 minutes, all others at least 20 minutes.
Markets are closed on certain holidays. Stock Market Holiday List
By accessing this page, you agree to the following
Privacy Policy and Terms and Conditions.
Press Release Service provided by PRConnect.
Stock quotes supplied by Six Financial
Postage Rates Bots go here