Stellar Pacific Ventures Inc. confirme la distribution des actions de TomaGold Corporation inc. et reprend le forage sur Balandougou en Guinée, Afrique de l'Ouest

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 27 mars 2012) - Stellar Pacific Ventures Inc. (TSX CROISSANCE:SPX) ("Stellar" ou la "Société") désire rappeler aux actionnaires que la date de clôture des registres pour la distribution des actions de TomaGold Corporation a été fixée au 30 avril 2012 (la "date de clôture"), date à laquelle les actions de TomaGold pourront être librement négociées. Les actions de Stellar se transigeront ex-dividende à compter du 26 avril 2012, ce qui signifie que les actionnaires de Stellar qui ont acquis leurs actions avant le 26 avril 2012 seront inclus dans la distribution. Par conséquent, tous les actionnaires de Stellar au 25 avril, 2012 seront admissibles à recevoir, au prorata de leur actionnariat dans Stellar, leur part des 16 500 000 actions de TomaGold qui seront distribuées. La distribution demeure assujettie à l'approbation de la Bourse de croissance TSX.

M. Maurice Giroux, chef de la direction de Stellar et personne qualifiée, a déclaré : "Nous sommes très heureux d'avoir l'occasion de distribuer 16 500 000 actions de TomaGold à nos actionnaires. Cette distribution permettra à tous les actionnaires de bénéficier de la décision de la Société de se départir de ses actifs au Québec et de concentrer ses efforts sur le développement du projet Balandougou en Afrique occidentale. Stellar conservera 5 500 000 actions de TomaGold dans ses livres, lui assurant une participation intéressante dans TomaGold advenant de futures découvertes importantes."

PROJET AURIFERE BALANDOUGOU EN GUINEE

Entretemps, la Société continue de développer le potentiel du projet BALANDOUGOU (Guinée), en Afrique occidentale. Des travaux d'échantillonnage de sols sur deux grilles couvrant des anomalies magnétiques dans le secteur Fadaninda ont récemment été complétés. Plus de 650 échantillons de sols et de roches ont été envoyés au laboratoire de SGS à Siguiri et les résultats sont attendus sous peu. L'anomalie la plus au nord semble représenter, sur une distance de plus de deux kilomètres, le prolongement vers l'ouest de la mine artisanale Fadaninda.

Fadaninda est un site actif d'exploitation artisanale pour l'or dans la roche dure. A cet endroit, les mineurs exploitent un imposant réseau de veines de quartz aurifères. Les veines sont orientées N80 degrés E avec un pendage abrupt vers le sud. Il n'a pas été possible d'évaluer l'épaisseur des veines d'après les petites surfaces exposées dans les tranchées. Toutefois, la quantité de bloc de quartz extraite des tranchées est impressionnante. On observe fréquemment de l'or visible dans les blocs de quartz ramenés à la surface par les mineurs artisanaux.

L'or à Fadaninda semble associé à des oxydes de manganèse noirs le long des plans de fracturation dans le quartz. Les roches encaissantes sont des schistes argileux birrimiens. Les deux échantillons prélevés par M. Pierre Trudel, Ph.D., lors de sa visite du site en 2007, ont livré des valeurs aurifères élevées, à 108 et 62 g/t Au respectivement (échantillons 07-FA-21 et 22). Deux autres échantillons prélevés par les géologues guinéens N'Faly Camara et Monsomba Camara lors d'une mission antérieure avaient également livré des valeurs aurifères significatives, à 35,8 et 16,8 g/t Au respectivement (échantillons FD2 et FD3).

L'anomalie magnétique située plus au sud, qui a fait l'objet d'un levé détaillé d'échantillonnage de sols, est très similaire à l'anomalie Fadaninda et coïncide également avec des sites actifs d'exploitation artisanale.

"La Société est plus que jamais déterminée à assurer le développement des projets Balandougou et Namarana, qui continuent de livrer des résultats solides", a ajouté Maurice Giroux. "Un programme de 3 000 mètres de forage carotté débutera dans la semaine du 2 avril 2012 sur les zones B3 et B1. Au même moment, un programme de 3 000 mètres de forage RC débutera sur de nouvelles cibles à proximité des indices aurifères Fadaninda, qui montrent de fortes indications de minéralisation à haute teneur en or."

A PROPOS DE STELLAR PACIFIC VENTURES

Stellar Pacific Ventures (TSX CROISSANCE:SPX) est une société d'exploration minière basée au Canada dont la mission première est de cibler, d'explorer et de développer des gisements aurifères en Afrique occidentale.

Stellar est déterminée à créer de la valeur pour ses actionnaires par la découverte et l'exploitation minière des ressources de la Terre, d'une façon efficiente et écoresponsable.

A PROPOS DE LA PROPRIETE BALANDOUGOU

Le projet Balandougou en Guinée est un projet en partenariat à 49 % / 51 % entre Stellar Pacific Ventures et Ultragold Holding. La propriété Balandougou est située à 100 kilomètres au nord de Siguiri en Haute Guinée, près de la frontière du Mali. Elle est constituée de quatre permis d'exploration contigus qui couvrent une vaste superficie de 606 km2.

Le contenu technique du présent communiqué a été révisé et approuvé par M. Maurice Giroux, une personne qualifiée telle que définie par le Règlement 43-101.

AVIS QUANT AUX ENONCES PROSPECTIFS

Le présent communiqué peut renfermer des énoncés prospectifs concernant, sans s'y limiter, des commentaires à l'égard du financement de Stellar, la distribution à ses actionnaires, le calendrier et le contenu des programmes de travaux à venir, les interprétations géologiques, l'obtention de titres de propriété, les procédés potentiels de récupération minérale, etc. Les énoncés prospectifs portent sur des évènements et des conditions futures et par conséquent, impliquent des risques et des incertitudes. Les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats présentement anticipés dans de tels énoncés. La Société' décline toute obligation quant à la mise a` jour des énoncés prospectifs a` la lumière d'un changement de circonstances ou dans les estimés et opinions de la direction. Le lecteur est prié de ne pas accorder une importance indue aux énoncés prospectifs.

La Bourse de croissance TSX ainsi que ses fournisseurs de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué.
Related Stocks:
Stock Market XML and JSON Data API provided by FinancialContent Services, Inc.
Nasdaq quotes delayed at least 15 minutes, all others at least 20 minutes.
Markets are closed on certain holidays. Stock Market Holiday List
By accessing this page, you agree to the following
Privacy Policy and Terms and Conditions.
Press Release Service provided by PRConnect.
Stock quotes supplied by Six Financial
Postage Rates Bots go here