ART Recherches et Technologies Avancées annonce un examen de ses options stratégiques et un processus de rationalisation

MONTREAL, QUEBEC, CANADA--(Marketwire - 29 oct. 2009) - ART Recherches et Technologies Avancées Inc. ("ART") (TSX:ARA), une entreprise canadienne d'appareils médicaux et un chef de file en développement de produits d'imagerie optique moléculaire destinés aux industries des soins de la santé et pharmaceutique, a annoncé aujourd'hui qu'en raison des besoins financiers de la Société, son conseil d'administration avait entamé un processus d'examen des options stratégiques qui s'offrent à la Société. Parallèlement à ce processus d'examen, la Société a mis en oeuvre une réduction de son personnel.

Le conseil a retenu les services de KPMG s.r.l./S.E.N.C.R.L. à titre de conseiller financier afin que ce cabinet l'aide à faire l'examen des options stratégiques qui s'offrent à la Société, notamment une restructuration du capital de la Société, une vente de la totalité ou d'une partie de son actif, ou la restructuration de l'exploitation de la Société. Dans le cadre de cet examen, le conseil a autorisé la Société à rechercher des tiers intéressés à faire l'acquisition de cette dernière ou à fusionner avec elle.

Toutefois, rien ne garantit que cet examen débouchera sur une opération stratégique ou financière particulière. La Société ne prévoit pas commenter ultérieurement l'avancement de l'examen des options stratégiques, à moins qu'il ne survienne des faits nouveaux importants.

Dans le cadre de son examen des options stratégiques, la Société a annoncé une rationalisation affectant 35 de ses employés, dont 15 mises à pied, démissions ou abolitions de postes, et entraînera une réduction de 43 % de ses frais d'exploitation.

Le président du conseil et chef de la direction de la Société, Sébastien Gignac, a déclaré ce qui suit : "En raison des défis que représente l'obtention de financement additionnel dans le contexte économique actuel et après mûre réflexion, le conseil d'administration a déterminé que la Société devrait entreprendre un processus afin d'évaluer ses options stratégiques. Le conseil a conclu également que la Société devait procéder à une réorganisation et éliminer certains effectifs au sein de son personnel afin de réduire ses charges durant ce processus."

A propos de ART

ART Recherches et Technologies Avancées Inc. est un chef de file de produits d'imagerie optique moléculaire destinés aux industries des soins de la santé et pharmaceutique. ART a conçu des produits d'imagerie médicale, de diagnostic médical, de recherche et de développement de médicaments afin de fournir de nouveaux et de meilleurs traitements aux patients, et ce, de façon plus rapide. Le système d'imagerie optique moléculaire Optix(MD), conçu pour le suivi des processus physiologiques qui surviennent chez un être vivant lors des phases d'études précliniques de nouveaux médicaments, est utilisé par des chefs de file de l'industrie et du monde scientifique. L'appareil d'imagerie optique mammaire SoftScan(MD) est conçu pour améliorer le diagnostic et le traitement du cancer du sein. Enfin, les produits d'agents d'imagerie moléculaire Fenestra(MD) offrent un contraste d'image pour de nombreuses applications précliniques de tomographie par ordinateur ("Micro CT"), avec une utilisation potentielle pour d'autres modalités d'imagerie importantes. ART commercialise certains de ces produits par le biais d'une alliance stratégique mondiale conclue avec GE Healthcare, un chef de file mondial en matière de mammographie et d'imagerie. Les actions de ART sont inscrites à la cote de la TSX sous le symbole ARA. Consultez le site Web de ART : www.art.ca.

Le présent communiqué peut contenir des énoncés de nature prévisionnelle pouvant comporter des risques et des incertitudes qui feraient en sorte que les événements réels diffèrent considérablement des attentes. Ces risques et incertitudes sont énoncés dans la notice annuelle la plus récente et les états financiers pour l'exercice terminé le 31 décembre 2008, disponibles sur SEDAR (www.sedar.com).

Related Stocks:
Stock Market XML and JSON Data API provided by FinancialContent Services, Inc.
Nasdaq quotes delayed at least 15 minutes, all others at least 20 minutes.
Markets are closed on certain holidays. Stock Market Holiday List
By accessing this page, you agree to the following
Privacy Policy and Terms and Conditions.
Press Release Service provided by PRConnect.
Stock quotes supplied by Six Financial
Postage Rates Bots go here