September 23, 2009 at 07:05 AM EDT
ART Recherches et Technologies Avancées lance son système d'imagerie moléculaire Optix MX3 au WMIC2009

MONTREAL, CANADA--(Marketwire - 23 sept. 2009) - ART Recherches et Technologies Avancées Inc. ("ART") (TSX:ARA), une entreprise canadienne d'appareils médicaux et un chef de file en développement de produits d'imagerie optique destinés aux industries des soins de la santé et pharmaceutique, lance officiellement aujourd'hui la nouvelle génération de son système d'imagerie optique moléculaire, Optix(MD) MX3, lors du séminaire industriel qui donne le coup d'envoi du World Molecular Imaging Congress. Le congrès se tient à Montréal, Canada, cette année, du 23 au 26 septembre. ART présente aussi ses systèmes Optix(MD), MX3 ainsi que ses produits SoftScan(MD) et Fenestra(MD), dans le hall d'exposition (kiosque no 301) du Palais des congrès de Montréal.

"Optix MX3 vise un créneau commercial où le besoin est réel, car les clients du secteur de la découverte et du développement des médicaments recherchent toujours des outils permettant d'obtenir un plus vaste ensemble de données quantitatives et qualitatives, exigées par la recherche sur les petits animaux, tout en offrant la fiabilité et le rendement requis pour les études longitudinales", a dit Sébastien Gignac, président du conseil et chef de la direction de ART. "Alors que les produits actuellement sur le marché détectent uniquement l'intensité du signal venant d'une souris, le système Optix MX3 exploite efficacement la puissance de notre technologie du domaine temporel pour aller plus loin que ce mode de mesure du signal et obtenir des données d'une richesse et d'une complexité supérieures. En utilisant notre Optix MX3, les chercheurs peuvent, en effet, vraiment se fier à l'exactitude de leurs résultats, en déterminant avec précision les différents types de composants, leur concentration et leur profondeur."

"Nous sommes très heureux d'annoncer que le système Optix MX3 est maintenant accessible auprès de nos équipes de ventes dédiées en Amérique du Nord et en Europe et de nos partenaires régionaux de distribution situés en Italie, en Inde, au Japon, en Corée et au Royaume-Uni", a déclaré Dino DiCamillo, vice-président, ventes et marketing mondial chez ART.

Le système Optix MX3, compact, offre la sensibilité la plus élevée parmi les systèmes à fluorescence sur le marché préclinique, ainsi que des fonctions d'imagerie optique moléculaire exceptionnelles. Le nouvel Optix, complètement repensé et redessiné, atteint un niveau de performance plus élevé, permet de réduire les coûts de fabrication et intègre de nouvelles fonctionnalités technologiques, notamment la capacité d'obtenir l'image des protéines fluorescentes rouges, des points quantiques et de tout le spectre de 450 à 850 nm au moyen d'un laser accordable dernier cri.

En s'appuyant sur la technologie du domaine temporel validée et brevetée par ART, qui permet de mesurer le temps d'arrivée de la lumière, Optix MX3 a suffisamment de sensibilité pour détecter les signaux provenant de cibles enfouies profondément dans les organes des petits animaux. Optix MX3 se distingue par sa capacité de récupérer la durée de vie de la fluorescence, permettant ainsi de séparer et de quantifier la distribution des cibles fluorescentes en fonction de leurs milieux biochimiques respectifs. Optix MX3 offre aussi un logiciel de fusion avec la tomographie par ordinateur ("Micro CT") permettant aux chercheurs d'exporter les données en format DICOM, obtenues par balayage sur Optix MX3, et de les fusionner à la Micro CT pour produire une référence anatomique tridimensionnelle complète.

A propos de ART

ART Recherches et Technologies Avancées Inc. est un chef de file de produits d'imagerie optique moléculaire destinés aux industries des soins de la santé et pharmaceutique. ART a conçu des produits d'imagerie médicale, de diagnostic médical, de recherche et de développement de médicaments afin de fournir de nouveaux et de meilleurs traitements aux patients, et ce, de façon plus rapide. Le système d'imagerie optique moléculaire Optix(MD), conçu pour le suivi des processus physiologiques qui surviennent chez un être vivant lors des phases d'études précliniques de nouveaux médicaments, est utilisé par des chefs de file de l'industrie et du monde scientifique. L'appareil d'imagerie optique mammaire SoftScanMD est conçu pour améliorer le diagnostic et le traitement du cancer du sein. Enfin, les produits d'agents d'imagerie moléculaire FenestraMD offrent un contraste d'image pour de nombreuses applications précliniques de tomographie par ordinateur ("Micro CT"), avec une utilisation potentielle pour d'autres modalités d'imagerie importantes. ART commercialise certains de ces produits par le biais d'une alliance stratégique mondiale conclue avec GE Healthcare, un chef de file mondial en matière de mammographie et d'imagerie. Les actions de ART sont inscrites à la cote de la TSX sous le symbole ARA. Consultez le site Web de ART : www.art.ca.

Le présent communiqué peut contenir des énoncés de nature prévisionnelle pouvant comporter des risques et des incertitudes qui feraient en sorte que les événements réels diffèrent considérablement des attentes. Ces risques et incertitudes sont énoncés dans la notice annuelle la plus récente et les états financiers pour l'exercice terminé le 31 décembre 2008, disponibles sur SEDAR (www.sedar.com).

Related Stocks:
Stock Market XML and JSON Data API provided by FinancialContent Services, Inc.
Nasdaq quotes delayed at least 15 minutes, all others at least 20 minutes.
Markets are closed on certain holidays. Stock Market Holiday List
By accessing this page, you agree to the following
Privacy Policy and Terms and Conditions.
Press Release Service provided by PRConnect.
Stock quotes supplied by Six Financial
Postage Rates Bots go here